Kotor au Monténégro est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Cette ville historico-culturelle se compose de la vieille ville chargée de vestiges culturels et de monuments historiques antiques à découvrir, et la région de l'intérieur de la Baie de Kotor. Pour découvrir la culture de la ville lors de votre escale à Kotor, il suffit de traîner dans les ruelles de la vieille ville. La cathédrale Saint-Tryphon est un chef-d’œuvre que vous ne verrez nulle part ailleurs au monde. Elle révèle tout le génie des Romains dans la construction et l’architecture.
En escale à Kotor au Monténégro, savourez les délicieux plats internationaux et la cuisine locale du Monténégro dans les meilleurs restaurants de la ville. Nous avons choisi les mieux notés :
Impossible d’être en escale à Kotor sans faire un tour aux bouches de Kotor, un canyon et l’une des plus belles baies au monde. Impossible de décrire la beauté de cette baie, la fusion entre les montagnes et la mer, la clarté de l’eau sur laquelle se reflète l’image sublime du décor. Pour découvrir Notre-Dame-du-Rocher, Mamula et la Grotte Bleue, il suffit de réserver un billet pour cette excursion inoubliable. Flânez dans les ruelles et les places ancestrales de Kotor où des civilisations ont laissé une empreinte indélébile.Contemplez le Vieux-Pont de pierre de l'autre côté de la rivière. Prévoyez une journée pour visiter la vieille ville de Perast et Notre-Dame-du-Rocher. Jouissez des plus beaux tableaux panoramiques que vous offre la nature. Le soir, vous pouvez contempler avec émerveillement les murailles de Kotor éclairées. Les lumières qui dansent sur l’eau offrent un spectacle fantastique. Savourez l’ambiance nocturne avec les bars et les restaurants qui s’y trouvent.
Pour un voyage de noces inoubliable ou des vacances de rêve au cœur du paradis, une escale à Kotor, l’une des plus anciennes villes du Monténégro, située en bord de mer Adriatique est une destination idéale. Au milieu des montagnes qui s’enfoncent dans la mer d’un bleu d’une clarté rare, se trouve cette petite ville romantique, nichée au pied des imposantes montagnes. Pour découvrir Kotor et plusieurs villes limitrophes, faire une croisière est une excellente idée !Plusieurs compagnies de croisières, comme MSC croisières, prévoient des départs de Kotor pour découvrir : Venise en Italie, la Croatie, Athènes et plusieurs îles grecques. En pension complète, une croisière à bord d’un navire, comme le Symphony of the Seas, vous emmènera à la découverte d’un monde magique. Cette ville, enveloppée de murailles qui s’élèvent à une hauteur de 280 m, est la destination la plus romantique au monde.